Facebook fin septembre et maintenant Google+, les failles de sécurité se multiplient et touchent tous les sites des grandes entreprises. Dans le domaine des réseaux sociaux, la confidentialité est indispensable, toute divulgation des données, d’un mot de passe ou autres peut pousser l’entreprise à quitter ce monde virtuel. C’est ce que confronte Google+ actuellement.
Après son lancement qui a eu lieu le 28 juin 2011, Google+ a annoncé sa fermeture pour le 8 octobre 2018, et il est toujours en fermeture progressive jusqu’à aujourd’hui et prévoit de quitter le réseau après 4 mois.
Google+ avait déjà fait face à une importante faille de sécurité, dévoilée en octobre mais qui a été corrigée en Mars. Google a pensé alors à créer en début d’année le Project strobe dans le but de protéger leurs DATA et la vie privée des utilisateurs, mais par la suite s’avère une calamité pour Google+ et une cause de sa fermeture. Suite à un bug au niveau du PS, au lieu de sécuriser les données, une exposition a eu lieu d’un demi-million de comptes voire 500 000 personnes et une perte des mots de passe et coordonnées bancaires.
Espérant que Google+ trouve une solution pour récupérer tout ce qui a été exposer et retrouve sa place sur le réseau social à nouveau.